crossorigin="anonymous"> Faites briller l'ÊTRE qui sommeille en vous !
La période estivale est le meilleur moment pour se reposer, faire le plein d’énergie, s’amuser et profiter de la vie.
C’est aussi le meilleur moment pour en faire de même avec notre confiance.
Oui, la confiance est une attitude corporelle qui se travaille constamment.
Il serait faux de penser qu’en obtenant un résultat souhaité à un moment précis de notre vie, nous n’aurons plus jamais à la travailler par la suite. Au contraire, la confiance se travaille tous les jours pour se maintenir.
Par contre, il est essentiel de s’offrir des pauses de temps en temps pour se reposer et repartir en force par la suite. Le corps a besoin de calme, de moments dans lesquels il peut se relâcher et souffler un peu. C'est ainsi qu'il se régénère. Il en va de même pour la confiance.
En arrêtant de vouloir toujours l’améliorer et de toujours pousser pour qu’elle soit optimale, je vais accepter que ma confiance en soit au point où elle en est maintenant. Vous aurez bien compris qu’il s’agit d’une forme de lâcher prise. La pression tombe; on n’a plus à atteindre un point à tout prix.
À ce moment de repos, c’est le meilleur moment de seulement prendre conscience de notre niveau de confiance dans toutes les sphères de notre vie :
En d’autres mots, je prends conscience à quel stade ma confiance se situe pour chaque sphère. Il existe des exercices pour faire cela.
Tout d’abord, reconnaissez les bons coups que vous avez réussis.
Peu importe leur importance.
Cela signifie que tout bon coup compte.
Pourquoi faire cela? En reconnaissant nos réussites, notre confiance augmente aussi à une vitesse fulgurante.
Sachez ce que vous voulez dans chacune des sphères de votre vie.
Amusez-vous à prendre une feuille et à noter vos rêves, vos ambitions, vos espoirs, vos attentes pour chacune des sphères énumérées ci-haut. Je vous invite à le faire à tête reposée et lorsque vous vous sentirez calme.
Pourquoi? Les éléments qui sont réellement importants pour vous monteront plus facilement. Vous pourriez être impressionné par ce que vous noterez sur la feuille.
Travaillez de concert avec vous-mêmes. Pourquoi je dis cela?
Parce que l’être humain à la base, a un très grand besoin de plaire aux autres et d’être aimé et reconnu. Il fera donc tout en son pouvoir pour que ses actions soient acceptées par les autres pour ne pas être rejeté en faisant parfois fi de ce qu’il veut vraiment dans le but de ne pas être rejeté.
Pourtant, il faut prendre en considération que la seule personne avec qui nous vivrons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ce, jusqu’à la fin de la vie : c’est nous!
Pourquoi donc ne pas nous demander :
Si je fais cette action, est-ce qu’elle me comble totalement?
Est-ce que je suis bien avec cela?
Est-ce qu’elle respecte parfaitement mes valeurs profondes?
Si oui, je fais cette action.
Ainsi, je ressens une profonde satisfaction, un bien-être intérieur, une estime de moi renouvelée et en hausse ainsi qu’une confiance plus stable et plus forte. Essayez-le et écrivez-moi ici les changements qui surviendront dans votre vie.
Je vous propose ici un jeu très intéressant qui fera augmenter votre confiance en vous de manière exponentielle et j’ai nommé : Le jeu du faire comme si. Le connaissez-vous?
Il s'agit de se choisir un modèle de personne qui, a vos yeux, a une forte confiance en elle, de bien l'observer pour déceler les critères qui font qu'elle a une forte confiance et de s'amuser à appliquer ces critères dans sa propre vie comme si c'était une jeu. Au départ, on fait semblant, mais peu à peu, vous allez intégrer ces critères et ils en viendront à faire partie de votre quotidien.
Après avoir mis en application les conseils énumérés ci-haut, c’est le moment de profiter d’une confiance renouvelée et plus forte qu’avant.
Avec bienveilance !
Nancy Simard, la fondatrice de Maître Phare
Où me retrouver?
Site web: https://maitrephare.com
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.