Communique qui tu es

Laissez-vous vos pensées négatives vous arrêter?

Nos pensées sont le germe des actions que l’on va poser juste après. Sont-elles dynamisantes ou bloquantes pour nous? Est-ce qu’elles nous aident à avancer ou au contraire, nous retiennent?

 

Saviez-vous que les pensées négatives sont 7 fois plus puissantes que les pensées positives lorsque vient le temps de poser une action… ou de s’abstenir?

 

Effectivement, l’être humain sera porté à écouter ses pensées négatives et stopper net son action en pensant que ses pensées négatives ont raison.

 

C’est pourtant un piège monumental.

 

Que se passera-t-il si j’écoute ma pensée négative?

Il est primordial d’apprendre à contourner ces pensées négatives qui ne nous apportent rien d’utile dans notre vie autre que :

  • S’autosaboter. Éh oui, on s’empêche d’agir.  Ce faisant, on détruit tous nos espoirs d’accéder à quelque chose de meilleur pour soi.

 

  • On se compare aux autres. Avez-vous déjà entendu quelqu’un dans votre entourage qui a dit : « Les autres sont meilleurs que moi.  Ce n’est pas la peine que j’essaye » ou encore « Ils ont toutes les ressources pour y arriver, mais pas moi.. À quoi bon essayer? ».

 

  • On procrastine. C’est le fait de remettre à plus tard une action que nous pourrions faire tout de suite.  Le fait d’attendre nous amène, la plupart du temps, à ne pas du tout réaliser l’action que nous voulions faire.  Les conséquences sont de créer en nous de la honte (on aurait tant voulu le faire, mais nous n’y sommes pas arrivé), de la culpabilité et une estime qui est diminuée.

 

  • Et bien plus encore.

Ce n’est pas un tableau très reluisant n’est-ce pas?

 

 

Et si j’écoute mes pensées positives?

C’est ici que l’être humain se construit, évolue et grandit.

 

C’est en mettant en pratique les actions que nous nous promettons de réaliser que nous augmentons notre estime personnelle.

 

Pourquoi?  Parce que le fait d’agir démontre que nous avons de l’amour pour nous-mêmes en choisissant de foncer et de surmonter l’obstacle qui nous bloque.

 

Cet amour pour soi grandit lorsqu’on prend le temps de s’occuper de nous.

 

En agissant, nous nous envoyons le message que nous sommes une personne importante parce que nous nous écoutons, parce que nous répondons à un besoin ou parce que nous comblons un désir, une attente ou parce que nous réalisons un rêve.

 

Qui plus est, le fait de réussir l’objectif que nous nous étions fixé augmente notre estime de soi.

 

Essayez-le : donnez-vous un objectif simple et réalisable.  Comment vous sentez-vous lorsque vous réussissez votre objectif?

  • De la fierté
  • Une énergie positive qui vous envahit
  • Le goût d’aller encore plus loin ou de recommencer.
  • De la joie
  • Du bonheur.

 

Je vous laisse mettre cet exercice en pratique et je vous retrouve pour un prochain article.

 

Avec toute ma bienveillance,

Nancy Simard

Site web

Facebook

Groupe privé LE PHARE

LinkedIN

Instagram

Close

Vous partez tout de suite?

Téléchargez notre guide pour augmenter votre confiance en vous avant de partir pour être outillé. 

Cliquez ici : 

https://www.maitrephare.com/ebook-pour-augmenter-sa-confiance-en-soi

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.