Faites briller l'ÊTRE qui sommeille en vous !

Noël et moi

En cette saison de Noël où l’achat de biens de toute sorte bat son plein pour être fin prêt pour la grande fête de Noël, la plupart d’entre nous sommes tournés vers nos emplettes à terminer pour le 25 décembre.  Nous mettons beaucoup d’efforts pour trouver LE cadeau parfait et nous dépensons des sommes impressionnantes parfois pour faire plaisir à ceux que l’on aime. Est-ce que nous atteignons vraiment notre but?  Est-ce que les gens que à qui on veut faire plaisir sont vraiment heureux de recevoir un objet de plus?  Est-ce que ça nous prend à tout prix un cadeau matériel pour être heureux et comblé?

 

 

En cette saison remplie de magie dans laquelle nos cœurs se remplissent de joie à l’idée de se retrouver en famille (des moments parfois rares au cours d’une année de 365 jours), d’excitation à l’idée de prendre du temps avec ceux que l’on aime, de soulagement à l’idée de prendre quelques jours de repos dans une vie si mouvementée, c’est un temps parfait pour faire le point.

 

 

VOULOIR FAIRE PLAISIR

On dit de Noël que c’est la période pour faire plaisir à ceux que l’on aime.  Les 364 jours restants, est-ce que je prends le temps de faire plaisir à mes proches de quelque manière que ce soit :

  • Un appel surprise, une invitation à souper
  • Un petit cadeau donné du plus profond de son cœur
  • Un « je t’aime » senti et sincère
  • Une étreinte même si le temps va trop vite
  • Une journée spéciale offerte à la personne choisie
  • Juste un regard qui traduit tout ce qu’on veut dire sans être capable de trouver les mots justes

 

 

Est-ce que je prends le temps de me retrouver avec les personnes que j’aime à l’exception des dates fériées « obligatoires » au calendrier ? Est-ce que je me crée des moments de rencontres avec mes proches de manière à leur signifier tout au long de l’année que je les aime et qu’ils sont précieux à mes yeux?

 

 

EXERCICE DE PRISE DE CONTACT

Un petit exercice pour y arriver si je perçois que je pourrais améliorer cet aspect dans ma vie serait de prendre mon agenda et de me fixer des petits moments dans mon horaire hebdomadaire pour combler ce manque.

Par exemple, 2 soirs par semaine, je prends le temps d’appeler 2 personnes différentes seulement pour prendre des nouvelles pendant 10 minutes par téléphone. Le lundi soir j’appelle ma sœur et le mercredi soir, j’appelle une de mes amies.

Ce petit exercice d’apparence anodin te donnera l’opportunité de prendre contact avec des personnes qui se sont éloignées avec le temps. En un mois seulement, tu pourrais parler à 8 personnes minimum.

 

Même à distance, on peut être tous ensembles.

 

 

L’ENFANT EN MOI

Pour les gens croyants, Noël est la fête d’un tout petit enfant qui est venu sur terre pour changer la vie de millions de personnes. À l’origine, on fête le 25 décembre l’anniversaire de Jésus. Bien entendu, les Rois Mages sont venus apporter à ce petit garçon des cadeaux afin de lui démontrer toute l’importance de sa venue sur terre. C’est une tradition que nous perpétuons en achetant un cadeau aux personnes chères à nos yeux certes.

 

Mais je pense sincèrement qu’il y a encore plus important à Noël que de vouloir faire plaisir à autrui : prendre le temps de se faire plaisir à soi-même.

 

Est-ce que je prends le temps de me faire plaisir à moi pendant les vacances de Noël?

Est-ce que je m’offre du temps à moi-même pour me montrer à quel point je tiens à moi, que je suis importante?

Si je fais plaisir à toutes les personnes de mon entourage, mais pas à moi, que va-t-il m’arriver? La joie que je vais ressentir sera de courte durée, mon niveau d’enthousiasme sera à remplir encore parce qu’il se videra trop vite, tout comme mon énergie qui va piquer en chute libre… Tout cela parce que je n’ai pas su prendre soin de moi d’abord.

 

 

DÉFI DU JOUR

Mon petit défi pour vous et moi aujourd’hui : je choisis une activité qui me fait vraiment plaisir, quelque chose que j’ai envie de faire naturellement comme me promener en voiture si la température le permet, m’offrir un chocolat chaud, écouter un film que j’adore même si c’est la 50e fois que je le vois, appeler une personne à qui je n’ai pas donné de nouvelles depuis trop longtemps, etc.

 

Le but est de sentir que je me fais plaisir du plus profond de mon cœur, que je donne de l’importance à la personne numéro 1 dans ma vie : MOI.

 

Si je n’entretiens pas ma joie, mon bonheur, le plaisir des petits moments heureux dans une journée qui va le faire?

 

Donc, aujourd’hui, je fais plaisir au petit enfant en moi qui demande du temps, de l’amour et de l’attention. Je gâte cet être qui m’accompagne au quotidien et qui a tant besoin que je lui donne l’importance qu’il mérite.

 

En faisant cela, ma vie commencera à prendre une tournure différente. J’ai seulement besoin de prendre 10 minutes dans ma journée et mon enfant intérieur s’apaisera.

 

En considérant que je vaux la peine de m’occuper de moi en premier, je vais trouver quelques minutes par jour pour m’occuper de moi.

 

Comment puis-je rendre ce Noël exceptionnel, magnifique et grandiose dans cet esprit de faire rayonner la personne que je suis?

 

Bon défi!

Si vous souhaitez poursuivre votre route avec moi, vous pouvez me retrouver sur:

www.maitrephare.com

LinkedIn

Instagram

Youtube

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.