Une identité sur-mesure

FAIRE EQUIPE AVEC MOI

Aujourd'hui, je vous emmène  dans les pensées d'Agnès, une femme de 30 ans qui, depuis l'enfance a toujours agi en fonction de l'opinion de son entourage. S'il dit blanc, elle dit blanc. S'ils éclatent de rire, elle rit.  Dernièrement, quelque chose s'est réveillé en elle qui révolutionnera le cours de sa vie. De quoi s'agit-il?

 

UNE DÉCISION À PRENDRE

J’ai une décision à prendre.  Encore une fois, je me tourne vers les autres pour leur demander ce qu’ils en pensent, ce qu’il serait le mieux pour moi de faire ou de ne pas faire, y aller ou pas… Je ne peux pas avancer sans leurs réponses.  Je veux être certaine de prendre la bonne décision.

De plus loin que je me souvienne, j’ai toujours agi ainsi. 

Cette habitude de demander aux autres ce qu’ils en pensent avant d’agir, avant de bouger le moindre petit doigt, de peur de me tromper.

 

Ce besoin de me faire réconforter dans mes choix, dans mes actions.

Comme si je ne pouvais avancer seule.

Comme s’ils savaient mieux que moi.

Comme s’ils détenaient LA vérité.

 

UNE PRISE DE CONSCIENCE

Une idée commence à germer dans ma tête qu’ils n’ont peut-être pas cette vérité dont j’en étais persuadée. Ils ne savent pas tout. Ils n’ont pas toutes les connaissances en eux. Ils avancent selon leurs propres expériences de vie, leurs propres filtres, leurs certitudes. Ils suivent le chemin qui leur correspond.

En leur demandant, j’emprunte LEUR chemin de vie en espérant emprunter ma propre route.  C’est pour ça que je me cogne à un mur! Cette route n’est pas la mienne mais bien la leur.  Cela m’apparaît maintenant comme une évidence.

 

LES FREINS À REPRENDRE SON POUVOIR

Mais j’ai peur d’aller dans la direction que me crie mon cœur.

Je me sens remplie de peurs, de doutes.

Peur d’être seule.

Peur des ombres chinoises que je vois sur les parois et qui pourraient être dangereuses pour moi.

Peur de ne pas pouvoir faire face à ce que je découvrirai.

Peur de ne pas avoir les outils en main.

 

ET SI CE N'ÉTAIT QU'ILLUSION?

Et si je me donnais le droit d’avancer sans même passer par mes proches avant?

Que se passerait-il?

Et si ces ombres n’étaient en fait que des alliés sur mon chemin? Celles que j'avais pris au préalable pour des pièges, des dangers, des blocages.  Et si j'avais mal regardé?

Et si je possédais plus de ressources que je pense qui n’attendent que ma permission pour entrer en action?

 

CETTE IMPULSION INTÉRIEURE

Je ressens au plus profond de moi que je ne suis pas pile là où je devrais être.

Que je suis capable de bien plus encore. Un monde meilleur pour moi qui ne s’est pas encore ouvert, qui ne s’est pas encore dévoilé.

Que quelque chose m’attend quelque part sans arriver à mettre le doigt dessus. Comme si un brouillard épais m'en cachait l'accès.

Je ressens que la magie vibre en moi, comme retenue par un obstacle invisible de taille qui cherche à tout prix à la faire taire.

Je sens que la retenue de cette magie est de plus en plus difficile pour quelque chose qui a peur que je sache. Qui ne souhaite pas que je sache. Mais cette puissance qui monte de plus en plus en moi est plus fort que cette «chose» qui me retient.

Des particules scintillantes ont d’ailleurs commencé à s’échapper ci et là.

Ma lumière qui allumait par intermittence, tel une ampoule électrique qui s'allume et s'éteint sans arrêt, brille de plus en plus fort. Elle est chaque jour plus stable, plus lumineuse. Je ressens que c'est le chemin à suivre.

 

Par moment, je peux apercevoir des beautés en moi. Ces ombres chinoises prennent une forme que je connais.  C'est sécurisant.

 

SUIVRE SON INTUITION, SE PERMETTRE MIEUX

Je décide d'écouter cette petite voix intérieure qui me dit que je suis capable.

J'ose décider de commencer à prendre les décisions par moi-même, sans demander à mon entourage.  On verra ce que ça donnera. 

Quelque chose me dit que je ferai de belles découvertes : un monde nouveau s'ouvre à moi, j'en ai la certitude.  

 

 

Avec toute ma bienveillance,

Nancy Simard, Maître Phare

Facebook

LinkedIn

Instagram 

Maître Phare Youtube

Maître Phare Tarot

 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.