Faites briller l'ÊTRE qui sommeille en vous !

Ce phare que nous sommes

Voici un texte que j'ai écrit récemment. Cette histoire représente l'être humain à mes yeux.  Bien souvent, nous avons été blessé, critiqué.  Ces blessures ont laissé leur marque.  Elles nous ont  parfois empêché de voir clairement la réelle personne que nous sommes vraiment. Au-delà de ces blessures, nous portons une lumière puissante.

 

J'aperçois au loin ce phare délabré, entouré de hautes herbes. La végétation luxuriante m'empêche d'en observer la beauté de son architecture. Je me  sens attiré par cet endroit. Je décide de m'en approcher pour en savoir plus. 

 

Le bâtiment à la peinture écaillée, aux quelques vitres brisées et comportant des trous ici et là, manque d'amour. Les différents végétaux, qui ont élus domicile soit sur le terrain tout autour de ce phare, soit sur la charpente elle-même, ont pris le contrôle du lieu.

 

Pourtant, malgré que le phare semble laissé à l'abandon, je vois tout son potentiel. Juste en nettoyant le terrain, en le libérant des végétaux qui prolifèrent, en réparant sa structure ou en le peinturant, j'ai la certitude que ce phare retrouvera son éclat d'antan. J'ai envie de m'y installer pour ce nouveau chapitre de ma vie.

 

Ce phare, c'est toi, c'est moi.

 

Nous avons tous été blessé, brisé par des événements qui ont laissé des traces parfois profondes dans notre existence. Pourtant, notre potentiel brille toujours en nous. Il suffit de nettoyer cette lampe poussiéreuse pour que la lumière jaillisse à nouveau. Forte et puissante, elle guidera nos pas.

 

Avec toute ma bienveillance,

Nancy Simard, fondatrice de Maître Phare

www.maitrephare.com 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.