Communique qui tu es

Agir ou ne pas agir?

Réfléchir encore un peu plus pour bien voir toutes les possibilités, les pièges, les opportunités, etc.  Pour plusieurs d’entre nous, cette étape du processus décisionnel peut prendre une ampleur si importante que la personne finira par ne rien faire au bout du compte.  Pourquoi?  Lisez la suite pour savoir.

 

Une personne qui prend une décision assumée est une personne qui endosse complètement son choix. Elle choisit une option et elle est prête à faire face aux conséquences qui sont liées à ce choix.

 

Oui, une décision est composée des deux côtés de la même médaille ; en l’occurence d’une situation précise. Il importe donc de connaître les pour et les contre de la décision à prendre avant d’arrêter son choix final.  Autrement dit, la personne...

Continue Reading...

Se culpabiliser

Vous est-il déjà arrivé de ne pas vous sentir « assez » par rapport à une situation ou à une personne?

 

Si oui, au moment même où vous avez ressenti cette sensation, avez-vous commencé à vous comparer aux autres en vous disant :

  • Ils sont plus compétents que moi.
  • Ils sont meilleurs que moi.
  • Ils ont plus de capacités que moi.
  • Ils méritent les honneurs, mais pas moi.

 

Par la suite, le fait de se comparer, fait naître en soi un sentiment de culpabilité. Cela signifie qu’on pense être à l’origine de ce que l’on vit à ce moment précis; on prend sur soi le résultat de ce qui nous arrive.

  • « Peut-être que c’est ma faute si je vis cette situation? ».
  • « J’ai sûrement provoqué les choses pour vivre cela ».
  • « J’ai créé ce résultat...
Continue Reading...

Avez-vous confiance en vous?

Si on vous posait la question suivante: « Avez-vous confiance en vous », que répondriez-vous?

 

Saviez-vous que 80% des gens, malgré le fait qu’on ait l’impression qu’ils sont en pleine possession de leurs moyens, répondent NON?

 

 

Lorsqu’on pose la question aux gens :

  • Avez-vous confiance en vous?

Saviez-vous que 80% de ceux-ci répondent non? C’est vraiment énorme comme pourcentage, lorsqu’on s’y arrête.

 

 

Mon voisin semble confiant

Avez-vous déjà eu cette pensée en regardant une autre personne que vous admirez?

Si oui, sachez que vous n’êtes pas seul; votre voisin le pense lui aussi. Éh oui!

 

 

D’où provient la confiance?

La confiance est en fait une attitude que l’on adopte dans nos agissements, nos paroles et nos pensées qui nous mènera à la réalisation...

Continue Reading...

La puissance du rire

Lorsque je regarde les jeunes enfants, je suis fascinée de remarquer avec quelle facilité ils rient, ils s’amusent et sont dans le moment présent sans se soucier une seconde pour leur vie future. D’ailleurs, saviez-vous qu’un jeune enfant rit en moyenne de 300 à 400 fois par jourPour sa part, un adulte ne rit que 20 fois par jour. Comme je trouve cela rafraîchissant de me retrouver en compagnie des enfants et de vivre… tout simplement !

 

Aujourd’hui, ce n’est pas un article proprement dit que je vais vous partager, mais bien un autre outil extrêmement puissant pour augmenter votre confiance en vous.

 

Quel est le rapport entre ma confiance et le rire?

Nous savons que les peurs et le doute sont les ennemis jurés d’une confiance en soi puissante.

 

Pour avoir une confiance en soi illimitée, il faut avoir un mental fort et zen, une attitude positive face aux...

Continue Reading...

Cette grande dame

Lorsqu'on parle du concept  d' « estime de soi » tout le monde connaît ce terme.  Pourtant, lorsqu'on nous demande de quoi il s'agit, cela devient plus complexe.

 

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter ce concept d'une manière totalement différente.

 

J'ai choisi de personnifier ce qu'est l'estime de soi. De passer par l'imagerie, la métaphore en fait.

 

Entrez donc dans ce monde imaginaire avec moi :-)

 

PERSONNIFIER L'ESTIME DE SOI

L'estime de soi, je la personnifierais ainsi : comme la première grande dame.  Mais pas n'importe laquelle, non.

 

Comme celle qui sait reconnaître et apprécier autant :

  • ses forces que ses faiblesses,
  • ses qualités comme ses défauts,
  • ses zones de génie comme ses zones d'ombre.

 

Elle agit avec tous comme une alliée et non comme une ennemie parce qu'elle sait que tous ont contribué à faire d'elle...

Continue Reading...

Tremplin ou auto-saboteur?

Histoire d’Albert

Albert est un garçon très intelligent.  Il apprend généralement assez vite et il performe dans tout ce qu’il entreprend.  Pourtant, à chaque fois que vient le temps de « faire ses preuves » et de montrer ce qu’il est capable de faire, quelque chose se passe et les choses tournent mal. Chaque fois. On dirait qu’il est maudit…

 

Albert ressent alors de la colère, de la frustration, de la déception et il tombe dans les arguments suivants :

« À moi, rien ne réussit ».

« Le succès ce n’est pas fait pour moi ».

« Je suis nul contrairement aux autres ».

etc.

 

Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette situation ou bien connaissez-vous quelqu’un qui se trouve dans cette situation? Si oui, vous n’êtes pas le seul.

 

Savez-vous que 60% à 70% les gens vivent ce...

Continue Reading...

Moi m'aime

À l’approche de la Saint-Valentin et avec l’apparition de tous ces cœurs rouges qui nous envahissent, nous allons nous aussi parler de cette fête de l’amour, mais à la façon Maître Phare.

Dans notre société actuelle, les médias tentent de nous faire croire que nous devons rentrer à tout prix dans un modèle corporel comportant des critères bien précis sinon, nous sommes tristes et pointés du doigt.

 

Psychologiquement, ces messages sont très difficiles à supporter puisqu’on ne se voit pas tel que l’on est réellement mais bien de la manière dont les médias nous recommande fortement d’être.

 

On tente plutôt à tout prix d’atteindre les standards fixés par… qui déjà?

 

Cependant, il est très difficile voire même presque impossible...

Continue Reading...

Laissez-vous vos pensées négatives vous arrêter?

Nos pensées sont le germe des actions que l’on va poser juste après. Sont-elles dynamisantes ou bloquantes pour nous? Est-ce qu’elles nous aident à avancer ou au contraire, nous retiennent?

 

Saviez-vous que les pensées négatives sont 7 fois plus puissantes que les pensées positives lorsque vient le temps de poser une action… ou de s’abstenir?

 

Effectivement, l’être humain sera porté à écouter ses pensées négatives et stopper net son action en pensant que ses pensées négatives ont raison.

 

C’est pourtant un piège monumental.

 

Que se passera-t-il si j’écoute ma pensée négative?

Il est primordial d’apprendre à contourner ces pensées négatives qui ne nous apportent rien d’utile dans notre vie autre que :

  • S’autosaboter. Éh oui, on...
Continue Reading...

Mon équilibre, cet essentiel de vie

Cet article a trouvé son inspiration lorsque, complètement perdue et au bout du rouleau, je suis allée rencontrer mon médecin.  Elle m’a expliqué ces 8 pointes de tarte qui façonnent notre équilibre de vie et que nous devons combler au quotidien pour une vie équilibrée, heureuse et satisfaisante.

 

Au moment où je me sentais totalement perdue dans une vie trop trépidante pour moi, je suis allée voir mon médecin.  Je me sentais au bout de mon rouleau, ne sachant plus dans quelle direction aller.

 

Je vous partage les pépites que mon médecin m’a partagé et qui m’ont remis dans le bon chemin.  Je me dis que si ces conseils ont eu un impact certain dans ma vie, elles en auront aussi pour vous.

 

J’ai la chance inouïe d’avoir un médecin qui privilégie l’équilibre de vie de par des ...

Continue Reading...

C'est quoi le syndrome de l'imposteur?

 

 

LE SYNDROME DE L'IMPOSTEUR

Dans notre société actuelle, il est souvent difficile de se voir à notre juste place, de se sentir légitime (que l’on mérite ce que l’on reçoit) dans ce que l’on fait et de se sentir bien dans les projets qui nous tiennent à cœur pour différentes raisons. C’est le syndrome de l’imposteur qui agit dans toute sa puissance !

 

 

PEUR DU REGARD DES AUTRES

Tout d’abord, on a peur du regard et du jugement des autres.
Qu’est-ce qu’ils vont penser?
Qu’est-ce qu’ils vont dire si je fais l’idée que j’ai en tête?

 

Vont-ils penser du mal de moi, que je ne suis pas capable, rire de moi? 

 

En fait, l’être humain est extrêmement critique face à lui-même bien plus que les autres ne le sont envers lui-même. Est-ce que nous avons des preuves...

Continue Reading...
1 2
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.